Actor Stdio : Intermède Nintendo DS Builder sur Nintendo DS.
Builder sur une console de jeu !
J'ai créé une branche pour voir si le moteur peut s'executer sur une Nintendo DS (ou un émulateur DS). Après avoir installé libnds (avec devkitARM) et acheté une carte R4, je crée un renderer Nds pour remplacer le renderer SDL2.
Il a fallu aussi modifier le timer, car la libnds prévoit un système interne de temporisation. J'implémente le renderer avec un simple dessin de rectangle pour le héro, je détecte la croix directionnelle... et ça marche !
Il faudra cleaner tout ça, mais sur le principe, ça marche. Parmis les évidences: créer des interfaces pour le renderer, le timer. Séparer les classes spécifiques dans des dossiers pour inclure facilement les classes de chaque plateformes (sdl2/, nds/, ...)
Il faudra aussi voir pour ajouter un builder pour construire dans le main toute la chaine pour une plateforme donnée.
Plein de choses à faire, mais sur le principe, ça marche :)
- Téléchargement :
- Emulateur DS : desmume.org/.
- Documentation :
- DevKitPro, installer les outils : devkitpro.org/wiki/Getting_Started
- La doc de libnds : libnds.devkitpro.org/
- Code source sur Github :
- La branche (pas hyper propre) : github.com/nbrignol/actor-stdio/tree/nds_init