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Actor Stdio Développement d'un framework de jeu vidéo en C++.

Catégories : jeu vidéo, développement, game design.
Publié en 2015.

Principe

Bienvenue dans le journal de bord du développement d'un moteur de jeu (Actor Stdio) à travers la réalisation d'un jeu (The Quest of the Incrementalist), étape par étape.

The Quest of the Incrementalist : un jeu réalisé avec Actor Stdio et inversement.

L'idée est d'avancer à petit pas en ajoutant au fur et à mesure les fonctionalités classiques d'un jeu vidéo 2D, décritent par une phrase simple et une petite illustration.

L'objectif est d'avoir un jeu qui tourne sur OSX (la plateforme que j'utilise pour le développement), Linux, iOS et idéalement Windows, Android, Ouya et la Nintendo DS. Le choix de la techno se porte donc sur le C++ pour le moteur de base, et d'autres langages, librairie et framework (SDL, Cocoa, ...) pourront se greffer au besoin.

Par la suite, l'idée c'est bien sûr de pouvoir développer d'autres jeux avec ce moteur.

Liste des étapes du jeu

Les premières étapes concernent les mouvements et les intéractions basiques du jeu, en utilisant la librairie SDL2.

Les étapes suivantes concerneront en vrac : les fonds et les effets de parallaxes, la gestion des sauts et du vol, la musique et les effets sonores, la collection de pièces et autres gemmes, les ennemis, les attaques et les points de vie, les power-ups d'invincibilité et de vol, les sols irréguliers, l'intelligence artificielle, les menus, les changements de niveaux et le game-over...

Etape 01 Etape 02 Etape 03 Etape 04

Licence

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